Résidences EEEmerging+ : c'est reparti !

Après de longs mois sans pouvoir accueillir d'artistes dans nos structures, ils sont de retour!

5 résidences et 10 concerts annulés plus tard, c'est reparti pour un été de musique ! Le Centre culturel de rencontre d'Ambronay accueille l'ensemble La Palatine pour 8 jours d'immersion dans l'Ain, du 24 juin au 2 juillet. Cet ensemble, dont le nom rend hommage à la princesse Palatine, belle-sœur de Louis XIV, bénéficiera d'une formation en administration, d'un coaching musical avec Marianne Muller, travaillera sur son identité artistique et rencontrera le centre de loisirs d'Ambronay lors d'une répétition publique.

Du 12 au 20 juillet, les 4 musiciens de l'ensemble Caladrius se réuniront au Centre de musique ancienne de Riga pour une résidence au château de Bauska et donneront 2 concerts de leur programme intitulé « Original vs Original ».

Enfin, l'ensemble La Vaghezza enregistrera son premier CD Ambronay Éditions entre le 10 et le 14 juillet.

Pour ces ensembles, ces résidences sonnent le retour du travail ensemble et des concerts. Elles sont le symbole d'un renouveau et le début de nouveaux projets. Ce sont des moments forts pour les structures d'accueil également ; une motivation et une envie retrouvées, pour toutes les équipes, d'avancer tous ensemble pour que les jeunes pousses d'EEEMERGING+ poursuivent leur épanouissement !


Plus d'informations sur le projet et les partenaires sur eeemerging.eu

Mis à jour le 02 juil. 2020
La PalatineLa Palatine
Bertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT