Les premières résidences EEEMERGING+ ont commencé !

Février est le mois de lancement des premières résidences EEEMERGING+ : le programme s'installe dans toute l'Europe !

L'ensemble Sarbacanes ouvrira le bal du 1er au 8 février au Collegio Ghislieri de Pavie en Italie. Les 9 musiciens, spécialistes des instruments à vent et de la musique du 18e siècle, seront accueillis par une équipe de professionnels sur laquelle ils pourront s'appuyer pour en apprendre plus sur l'organisation, la planification et la répartition des tâches au sein d'un ensemble. Ils rencontreront également le chef d'orchestre Giulio Prandi qui les fera travailler sur l'intonation et la cohérence de l'articulation de leur répertoire de prédilection.

C'est à Ambronay que nous aurons ensuite le plaisir d'accueillir l'ensemble Cantoría, du 7 au 16 février. Les 4 artistes suivront des formations autour de leur identité artistique et leurs rapports au public. Vous pourrez retrouver l'ensemble Cantoría sur scène, à l'Espace culturel de Jujurieux pour le concert de la Saint-Valent'Ain.

Enfin, le Forum National de Musique de Wroclaw en Pologne recevra Butter Quartet du 20 février au 1er mars. Le quatuor à cordes aura la chance de travailler auprès de Jaroslaw Thiel, directeur artistique de l'Orchestre baroque de Wroclaw. Il suivra également une formation sur l'administration, les subventions et le marché de la musique polonais. Butter Quartet se produira le 29 février dans la grande salle Czerwona autour d'un programme intitulé Les Chemins de Beethoven.

Mis à jour le 06 mai 2020
SarbacanesSarbacanes


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT