EEEMERGING+ toujours plus de formations et d’accompagnement

Nous consolidons nos liens avec les ensembles EEEMERGING+ grâce à un programme de formations à distance innovant !

Les ensembles ne pouvant plus voyager et les structures ne pouvant plus accueillir d'artistes en résidence, plus aucune formation ne semblait pouvoir être dispensée. Mais c'était sans compter sur la motivation et les ressources de la coopération EEEMERGING+ !
En l'espace d'un mois et demi, les 9 partenaires du projet se sont réunis une fois par semaine en visioconférence pour créer un cycle de formation pour tous les ensembles du programme. La première formation a eu lieu le mardi 28 avril. Ce ne sont pas moins de 32 formations qui seront données jusqu'au 17 juillet prochain !

Certaines formations comme "le management d'ensemble", "l'administration" ou encore "les réseaux sociaux" rassemblent tous les ensembles en même temps. D'autres sont spécifiques à chacun. C'est le cas pour les questions de développement et d'identité artistique, de bonnes pratiques autour de la santé et également tout le travail musical qui définit chaque ensemble. Enfin, des formations feront l'objet d'un plus long suivi et se poursuivront jusqu'en 2021 pour permettre l'engagement d'une réflexion et la mise en place de projets sur le développement des publics.

Les formateurs, au nombre de 15, sont très motivés. Parmi eux, principalement des professionnels exerçant au sein des structures partenaires mais également des intervenants extérieurs.
Être parvenu à construire ce programme de formation à distance est une preuve de l'investissement sans faille de tous les acteurs de cette grande coopération européenne qu'est EEEMERGING+. C'est aussi l'occasion d'affiner et d'enrichir des liens entre partenaires et ensembles mais aussi entre tous les artistes.


Plus d'informations sur le projet et les partenaires sur eeemerging.eu

Mis à jour le 11 mai 2020
EEEMERGING+ toujours plus de formations et d’accompagnementBertrand Pichène


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT