ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Reprise de la Cambiale di matrimonio à Versailles les 15 et 17 novembre !

Les 30 instrumentistes et 6 solistes de l'Académie baroque européenne 2012 se retrouvent à Versailles pour deux concerts les 15 et 17 novembre prochains après la tournée estivale, du 8 au 24 juillet derniers. Sous la direction de Leonardo García Alarcón, ils interprètent l'œuvre de jeunesse de Rossini : la Cambiale di matrimonio. La mise en scène est confiée à Stephan Grögler.

Première des cinq farces composées par Rossini pour le Teatro San Moisé de Venise entre 1810 et 1813, La cambiale di matrimonio est plus qu'un simple coup d'essai. Le livret de Gaetano Rossi aborde une nouvelle fois, et dans la plus pure tradition italienne, le thème du mariage arrangé. La musique comporte tout ce qui fera le succès de Rossini dans ses grands opéras à venir (La Cenerentola, Le Barbier de Séville, L'Italienne à Alger…) : une ouverture au crescendo irrésistible, une alternance d'airs et d'ensembles vocaux d'une grande richesse, une définition très précise des caractères bouffes (Mill et Slook), l'utilisation du chant syllabique, et une virtuosité de la ligne de chant qui n'est pas sans rappeler celle du chant baroque.

Avec Tobia Mill : Job Tomé - basse bouffe, Fanny : Elisandra Melian - soprano, Edoardo Milfort : Rémi Matthieu - ténor, Slook : Eugène Chan - baryton, Norton : Matthieu Heim - basse, Clarina : Alexandra Schoeny - soprano.
Solistes et Orchestre de l'Académie baroque européenne d'Ambronay. Direction : Leonardo García Alarcón, Mise en scène : Stephan Grögler.

Réservations auprès du Château de Versailles spectacles

Découvrir le blog de France 3 dédié à l'Académie 2012

Le concert du 15 novembre est soutenu par la Caisse d'Epargne Esprit Musique.
En partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence. Coproduction Centre culturel de rencontre d'Ambronay et Les Nuits de Fourvière/Département du Rhône.
La 19e Académie baroque européenne d'Ambronay est en résidence au Collegio Ghislieri à Pavie (Italie). Elle est ambassadeur culturel de l'Union européenne. Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Mis à jour le 19 nov. 2012
Reprise de la Cambiale di matrimonio à Versailles les 15 et 17 novembre !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT