ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Plus que 2 jours pour s'inscrire à la 19e Académie baroque européenne

Les candidatures pour les instrumentistes sont ouvertes jusqu'au 22 décembre...

Il est encore temps de s'inscrire à l'Académie 2012, Viva Rossini! dirigée par L. García Alarcón!
Après le vif succès remporté par l'Académie Soliste consacrée à Mozart en 2009, la 19e Académie baroque européenne s'aventurera à nouveau hors des sentiers baroques en abordant pour la première fois Rossini avec La cambiale di matrimonio, opéra de jeunesse composé en 1810.
Si le répertoire est plus tardif, l'esprit baroque lui sera bien présent sous la direction pédagogique et artistique de Leonardo García Alarcón, chef en résidence au Centre culturel de rencontre d'Ambronay. La mise en espace sera confiée à Stephan Grögler
Un orchestre de trente-et-un instrumentistes provenant des principaux conservatoires européens accompagnera six jeunes chanteurs sélectionnés en partenariat avec le Festival d'Aix-en-Provence, événement incontournable du paysage lyrique international. Les chanteurs seront recrutés lors d'auditions internationales organisées conjointement par l'Académie d'Aix-en-Provence et celle d'Ambronay.

Le stage pour les chanteurs se déroulera du 30 avril au 8 mai 2012 en résidence au Collegio Ghislieri de Pavie (Italie) avec des encadrants pédagogiques de premier plan. Les répétitions auront ensuite lieu du 20 juin au 6 juillet à Ambronay. La tournée d'application suivra du 8 au 31 juillet 2012.

En partenariat avec le Collegio Ghislieri de Pavie. L'Académie baroque européenne est soutenue par :









Instrumentistes : téléchargez le bulletin d'inscription ci-dessous.

Mis à jour le 21 déc. 2011


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT