ActualitésMEDIASContact 
English

L'Orfeo de Monteverdi au Bozar à Bruxelles le 6 octobre !

La tournée de la 20e Académie baroque européenne d'Ambronay passe par Bruxelles dimanche 6 octobre à 20h !

Les 30 instrumentistes, 22 chanteurs et 4 danseurs de la 20e Académie baroque européenne d’Ambronay se produiront dans l'Orfeo de Claudio Monteverdi. Cette fable en musique écrite en 1607, considérée comme le premier véritable opéra de l'histoire, est une œuvre musicalement intense, dont le livret est directement inspiré des Métamorphoses d'Ovide. La richesse de l'orchestration, la virtuosité des pages chorales, la caractérisation très précise des différents rôles font de cette œuvre le terrain de jeu idéal pour ces talents émergents.
Le chef d'orchestre Leonardo García Alarcón est un spécialiste de la musique de Claudio Monteverdi dont il connaît les moindres secrets et admire profondément la beauté. Il partagera la fraîcheur de son interprétation et la fougue de sa direction avec la soixantaine de jeunes instrumentistes et chanteurs sélectionnés avec le plus grand soin dans les principaux conservatoires européens. Le rôle de l'Orfeo est confié à un chanteur professionnel, Fernando Guimarães, dont le talent a déjà pu être apprécié dans Il diluvio universale et dans le rôle titre de Nabucco, de Falvetti.
Après les Bozar de Bruxelles, la tournée de l'Académie se poursuivra à l'Opéra-Théâtre de Saint-Étienne, à l'Opéra de Vichy, au Grand R de La Roche-sur-Yon et au TAP de Poitiers et à l'Opéra de Reims.

PLUS D'INFOS ET RÉSERVATIONS SUR LE SITE DE BOZAR MUSIC

Mis à jour le 28 sept. 2013
L'Orfeo de Monteverdi au Bozar à Bruxelles le 6 octobre !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT