ActualitésMEDIASContact 
English

Appel aux basses !

Nous recherchons encore des chanteurs basses pour le chœur l'Académie baroque européenne 2013, consacrée à l'Orfeo de Monteverdi...

Envoyez vos candidatures par mail (CV + enregistrement) à Olivia Salique, attachée de production : olivia.salique@ambronay.org.

L'Académie baroque européenne d'Ambronay 2013 retourne aux sources de l'opéra, aux fondements de ce répertoire baroque qu'elle défend avec ardeur depuis sa création. L'Orfeo, fable en musique écrite par Claudio Monteverdi en 1607, est souvent considéré comme le premier véritable opéra de l'histoire, une œuvre musicalement intense, dont le livret est directement inspiré des Métamorphoses d'Ovide. La richesse de l'orchestration, la virtuosité des pages chorales, la caractérisation très précise des différents rôles font de cette œuvre le terrain de jeu idéal pour des talents émergents.

Leonardo García Alarcón, chef en résidence au Centre culturel de rencontre d'Ambronay dirigera sa deuxième académie.
La mise en scène sera confiée à Laurent Brethome, jeune metteur en scène à la carrière prometteuse.

7 solistes, 4 danseurs et 31 instrumentistes ont déjà été sélectionnés dans toute l'Europe pour participer à ce projet.

Le stage de formation des chanteurs se déroulera du 26 avril au 6 mai 2013. Les répétitions auront ensuite lieu du 8 septembre au 2 octobre à Bourg-en-Bresse avec des encadrants pédagogiques spécialistes de Monteverdi. La tournée d'application se déroulera du 3 au 22 octobre.

Mis à jour le 02 avril 2013
Appel aux basses !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT